Qui sommes-nous ?

Page

Depuis quelques années, des habitants du Chalonnais prennent conscience de la chance d’avoir sur leur territoire un Centre national des arts de la rue (CNAR). Ils mesurent aussi, année après année, que cette chance est fragile car les budgets ne sont pas pérennes. Ayant compris que ce trésor doit être protégé, accompagné, partagé, ils ont décidé de prendre leurs responsabilités pour accompagner les actions du CNAR et permettre un lien plus fort entre cette structure, les habitants du territoire et tous les spectateurs des sorties de résidence, Quartier de Lune et Chalon dans la rue !

Pour structurer cette action positive et bienveillante envers le CNAR et les arts de la rue en général, ils ont décidé le dimanche 3 avril 2016 de créer une association, Les Arts dans ma rue. Cette association – loi 1901 – strictement indépendante, sera présente dès le Quartier de Lune aux Aubépins, du 6 au 9 avril 2016.

Dans les membres fondateurs de cette association, on retrouve des personnes engagées depuis longtemps autour des arts de la rue comme spectateurs, comme hébergeurs, comme partenaires dans la préparation de certains spectacles, dans la vie culturelle et associative du Chalonnais !